Vous ne dormez pas bien ?

Et si le problème était la présence d'ondes perturbatrices…
Neutralisez les ondes néfastes de votre logement.
Installé à Fontcouverte, Brice Vinet est conseiller en immobilier et… géobiologue. Un dernier métier encore assez peu connu même si l'intéressé rappelle que « c'est quelque chose qui se pratique depuis de nombreuses années, y compris en France ». La géobiologie, ou médecine de l'habitat, c'est la recherche d'éléments perturbateurs dans une habitation pouvant ainsi provoquer un inconfort chez les occupants des lieux. Douleurs inexpliquées, énervement, tensions au sein d'une famille et d'un lieu, fatigue, insomnie, baisse d'attention peuvent être des indications à partir desquelles le professionnel se propose d'établir un diagnostic du logement avant de proposer d'éventuelles solutions.
De son côté, Brice Vinet s'est intéressé à cette profession de par son métier originel. « J'ai plusieurs exemples de maisons qui ne se vendaient pas. On avait beau ajuster le prix, le baisser, rien ne se passait. J'ai aussi en mémoire certaines maisons où quasiment tous les compromis de vente n'aboutissaient pas. Et il y a aussi des personnes, lors de visites, qui me disaient spontanément : je ne me sens pas bien dans cette maison quelque chose ne va pas. Alors que moi, je ne ressentais rien. J'ai cherché à comprendre. »
Veines d'eau sous les maisons
Ainsi, selon l'expert en médecine de l'habitat, dans une habitation, il y a potentiellement trois types d'ondes qui peuvent provoquer des désagréments aux propriétaires ou locataires des lieux. Les ondes naturelles, à l'image des failles sèches ou la présence de veines d'eau sous les maisons. « On peut ne pas avoir un sommeil réparateur s'il y a une veine d'eau », estime Brice Vinet. Ce dernier cite aussi les ondes artificielles, qui regroupent tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies comme les alimentations électriques, Wifi, appareils ménagers etc. « Certaines personnes peuvent alors être plus ou moins sensibles à ces ondes électromagnétiques. » Enfin, il y a les ondes subtiles, avec la mémoire des sols, des murs, des entités. « Pour les ondes artificielles, la solution est souvent d'éloigner les appareils mais pour les autres ondes, on peut se servir d'un pendule, d'une baguette pour repérer les points noirs. Et je propose alors des solutions non pas pour éliminer ces ondes, ce n'est pas possible, mais au moins les neutraliser. Je vais alors créer comme une bulle. »
Une médecine alternative à laquelle ses clients font souvent appel après avoir tenté les autres voies comme la médecine traditionnelle ou parallèle.
Le Littoral - 21 avril 2023